Le site web américain AnandTech a posté aujourd'hui l'un des premiers tests de la Voodoo 5 5500 PCI.
Anand a eu la bonne idée de faire quelques benchmarks sur une petite configuration (Celeron 466 Mhz) car cette carte s'adresse avant tout aux petites configurations et à celles dépourvues de slot AGP (comme sur les Cartes mères à base de i810).
Ainsi on s'aperçoie, à l'aide de ces benchmarks, que la Voodoo 5 5500 PCI est vraiment bridée par le processeur central, les performances en basses résolutions sont inférieures à celles obtenues avec une Voodoo 3 3000 tandis qu'en haute résolution la Voodoo 5 5500 PCI (qui est alors moins limitée par le processeur) explose la Voodoo 3 3000.
On remarque également cette limitation par le CPU central
lors des benchmarks en FSAA (Full Scene Anti Aliasing) puisque le passage du mode NO FSAA à FSAA 2x en basse résolution ne fait varier les performances que de 2 frames/sec alor qu'il ne varie pas du tout pour le passage du mode FSAA 2x à FSAA 4x.
Bref, la Voodoo 5 5500 PCI permet juste aux possesseurs de petites configurations (Celeron 433 minimum) dépourvues de ports AGP de profiter du FSAA et des hautes résolutions, pour ce qui est du reste la Voodoo 3 3000 fait aussi bien.