Feu vert au crédit d'impôt sur les jeux vidéo

Ariane Beky
Publié le 12 décembre 2007 à 15h09
00696372-photo.jpg
Après enquête, la Commission européenne a autorisé mercredi le crédit d'impôt français visant à encourager la production de Jeux Vidéo. Cette aide fiscale s'applique exclusivement aux jeux répondant « à des critères de qualité, d'originalité et de contribution à la diversité culturelle », les aides à la promotion de la culture faisant l'objet d'une exception prévue par le Traité CE.

Pour obtenir l'aval de Bruxelles, les autorités françaises ont décidé de redéfinir et de préciser leurs critères de sélection, avec succès. La Commission a été rassurée. Par ailleurs, l'exécutif européen estime que « l'aide aura un effet restreint sur la concurrence et sur le commerce entre les Etats membres de l'UE ».

Dans la pratique, pour une période de 4 ans, les entreprises de production de jeux vidéo soumises à l'impôt en France pourront déduire jusqu'à 20% des coûts de production de certains jeux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles