Iomega rachète le chinois ExcelStor

Vincent RAMARQUES
Publié le 13 décembre 2007 à 10h43
00FA000000526288-photo-iomega-ego.jpg
Le fabricant de solutions de stockage a annoncé le rachat du fabricant chinois de disques durs ExcelStor pour la somme de 800 millions de dollars US en échange d'actions. Pour rappel, les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble, c'est notamment ExcelStor qui était responsable de la production des solutions REV de Iomega depuis 2004.

A l'heure actuelle, ExcelStor produit 20 millions de disques par an. La plupart de ces disques étaient déjà destinés à Iomega, bien que ExcelStor vend aussi une partie de sa production sous sa propre marque sur certains marchés.

« Cette acquisition va confier à Iomega, qui n'a pas de présence en Chine, une opportunité certaine de se faire une place sur le marché du stockage sur cette partie du globe », précise un représentant de la firme. Ce rachat permettra aussi à Iomega de renforcer sa présence aux Etats-Unis et en Europe, où certains produits ExcelStor sont proposés. Iomega devrait disposer à présent de 3000 collaborateurs et profitera d'un chiffre d'affaires annuel en 2007 de plus de 1 milliard de dollars.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles