Spécialiste du téléchargement de logiciels, de fichiers audiovisuels ou de jeux sur ordinateur, le français Nexway élargit son périmètre d'activité en annonçant un partenariat commercial avec Extra Live, un spécialiste du jeu vidéo sur téléphones mobiles créé en 2004 par Jérôme Bell, comptant environ 75 jeux à son catalogue (dont les licences Trengo et Sherlock Holmes) et ayant déjà collaboré avec les groupes Hachette, LaRose , Micro-Applications ou encore pour son portail mobile.
« Le but du rapprochement avec ExtraLive est de renforcer notre offre de jeux en couvrant aussi bien les jeux pour PC que les jeux pour mobiles. Nous pensons que le marché du jeu sur mobile arrive désormais à maturité et ces jeux que l'on achète sur le web et que l'on télécharge via un Simple SMS viendront compléter les chaînes de nos partenaires » explique Gilles RIDEL, PDG de Nexway.
Donnant la priorité aux plates-formes J2ME, DoJa et Windows Mobile en attendant l'iPhone au printemps, les deux partenaires ne dévoilent pas avec précision leurs ambitions commerciales sur un marché estimé par Gfk à 11,6 millions d'euros en France au premier semestre 2007. Un marché dont l'un des leaders n'est autre que le français Gameloft, fondé par la famille Guillemot également à l'origine d'Ubisoft.