NexWay se lance dans le téléchargement de jeux sur mobiles avec Extra Live

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 décembre 2007 à 14h15
00FA000000515872-photo-nexway.jpg
Spécialiste du téléchargement de logiciels, de fichiers audiovisuels ou de jeux sur ordinateur, le français Nexway élargit son périmètre d'activité en annonçant un partenariat commercial avec Extra Live, un spécialiste du jeu vidéo sur téléphones mobiles créé en 2004 par Jérôme Bell, comptant environ 75 jeux à son catalogue (dont les licences Trengo et Sherlock Holmes) et ayant déjà collaboré avec les groupes Hachette, LaRose , Micro-Applications ou encore pour son portail mobile.

« Le but du rapprochement avec ExtraLive est de renforcer notre offre de jeux en couvrant aussi bien les jeux pour PC que les jeux pour mobiles. Nous pensons que le marché du jeu sur mobile arrive désormais à maturité et ces jeux que l'on achète sur le web et que l'on télécharge via un Simple SMS viendront compléter les chaînes de nos partenaires » explique Gilles RIDEL, PDG de Nexway.

Donnant la priorité aux plates-formes J2ME, DoJa et Windows Mobile en attendant l'iPhone au printemps, les deux partenaires ne dévoilent pas avec précision leurs ambitions commerciales sur un marché estimé par Gfk à 11,6 millions d'euros en France au premier semestre 2007. Un marché dont l'un des leaders n'est autre que le français Gameloft, fondé par la famille Guillemot également à l'origine d'Ubisoft.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles