80% des clients PriceMinister prêts à recevoir un “cadeau d'occasion”

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 décembre 2007 à 15h22
00FA000000483737-photo-priceminister.jpg
La stagnation du pouvoir d'achat des français s'accompagne de nouveaux comportements. Selon le dernier baromètre PriceMinister, l'un des leaders français de l'intermédiation commerciale, plus de 4 personnes sur 5 déclarent accepter de recevoir un cadeau d'occasion.

Les personnes franchement hostles reculent également passant de 15,5 % en 2006 à 13,6 % en 2007. A l'inverse, la proportion d'internautes se déclarant prêts à offrir un produit d'occasion baisse légèrement, passant de 63,5% en 2006 à 6,8% en 2007.

« Le contexte de la fête de Noël est un excellent terrain d'observation : ainsi, offrir un cadeau d'occasion, recevoir un cadeau d'occasion sont des tabous qui reculent, le “neuf et cher à tout prix“ reste encore majoritaire cette année mais il cède du terrain, y compris dans ce moment 'sacré' des fêtes de fin d'année. » observe pierre-kosciusko-morizet, Président Cofondateur de PriceMinister.

Reste à savoir si ces comportements mesurés sur la base de 1166 répondants inscrits au site PriceMinister seront représentatifs de l'ensemble des internautes pour ces fêtes de fin d'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles