Microsoft : un kit HD DVD pour aider Hollywood

Vincent RAMARQUES
Publié le 14 décembre 2007 à 15h54
0000009600363001-photo-accessoire-console-lecteur-hd-dvd-pour-xbox-360.jpg
Microsoft a annoncé la sortie de son « Xbox 360 HD DVD Emulator ». Afin d'aider le développement des films HD DVD, ce kit doit permettre de simplifier la conception de HD DVD accompagnés de menus / fonctionnalités interactives notamment via le HDi.

Présenté comme une alternative peu coûteuse par rapport à une machine dédiée, ce kit permettra aux développeurs de tester leurs productions HD DVD avant de passer à la phase de duplication de masse. Le kit s'appuie sur une console Xbox 360 et sur son lecteur HD DVD proposé en option. La partie logicielle se compose d'un émulateur qui peut aussi être employé pour lire du contenu sur un disque réseau ou sur un autre lecteur optique HD DVD. Pendant la phase de lecture, toutes les fonctionnalités du HD DVD (disposition, menu, interactivités...) peuvent être testées. En cas de problème, un fichier « log » permet aux développeurs de trouver rapidement les erreurs présentes dans leur code.

Microsoft affirme que ce kit va permettre des gains de temps et d'argent. La licence (valable à vie) de cet émulateur est facturée 2999 dollars US. La firme de Redmond espère aussi que ce kit va encourager les studios à se tourner davantage vers le format HD DVD plutôt que vers son concurrent, le Blu-ray pris en charge par la Playstation 3 de Sony.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles