Nous ne sommes plus très loin du rituel. Comme chaque année, Carapace et Wanadoo Edition nous proposent en effet une nouvelle mouture de leur simulation de tennis. Comme chaque année, elle porte le nom des Internationaux de France. Comme chaque année, elle est censée se démarquer de la précédente par une réalisation et une jouabilité plus abouties. Mais, comme chaque année, il s'agit très vraisemblablement d'un ratage presque complet. Un rituel je vous dis, mais un rituel satanique !
Quelle malédiction pèse sur les Internationaux de France pour que leur adaptation au monde du
jeu vidéo soit un tel fiasco, version après version ? Microïds a pourtant démontré par deux fois (avec Tennis master series et Tennis Master Series 2003) qu'il était tout à fait possible de faire un jeu de tennis convaincant sur PC. Alors pourquoi Carapace se contente-t-il de cette approche très approximative de la petite balle jaune ? Si ce n'est pas cette année que nous aurons la réponse à cette (angoissante ?) question, ceux qui ont essayé la démo savent déjà que ce n'est pas non plus cette année que Carapace dérogera à la règle...
» Lire le test de Roland Garros 2003Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.