PagesJaunes.fr conserve sa marque mais renonce à son .com

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 décembre 2007 à 14h13
00FA000000702958-photo-pagesjaunes-com.jpg
Après plusieurs années de procès, la Cour européenne de justice de Luxembourg vient de confirmer que la marque “pages-jaunes” appartenait bien à la société française PagesJaunes S.A., éditrice du site PagesJaunes.fr et a du coup interdit le dépôt de la marque PagesJaunes.com, de la société américaine Xentral, sur le territoire de l'union européenne.

Comme le rappelle l'AFP, Xentral avait enregistré sa marque PagesJaunes.com dès 2000 auprès de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OMHI), un dépôt auquel s'était toutefois opposée PagesJaunes SA, en raison du risque de confusion avec son propre annuaire PagesJaunes.fr.

Rappelant que l'expression des Pages Jaunes a été inventée par le bottin en 1886 et estimant que cette expression est générique, Xentral entend toutefois poursuivre son combat judiciaire en déposant directement plainte auprès de la Commission Européenne.

En attendant, les internautes tapant l'expression Pages Jaunes dans un moteur de recherche pourront toujours se connecter à PagesJaunes.fr, PagesJaunes.com mais également pagesjaunes.com.tn (tunisie), pagesjaunes-dz.com (algérie) ou encore pages-jaunes.ch, autant de services n'ayant rien à voir avec le groupe français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles