Après plusieurs années d'absence, le développeur allemand Fireglow a finalement donné suite à la série des Sudden Strike en publiant, le 30 novembre dernier, le troisième opus. Sudden Strike 3 : Arms For Victory ne devrait d'ailleurs pas être une fin en soi pour le studio puisqu'une extension vient tout juste d'être annoncée.
Sous-titrée Ardennes Offensive, ce disque additionnel devrait proposer deux campagnes jouables du côté allemand et du côté des Alliés. Il est également question d'une troisième campagne à jouer en tant qu'Allemand ou Soviétique et de nombreuses nouvelles cartes devraient être proposées pour les modes multijoueur. Fireglow précise également que de nouvelles fonctionnalités seront de la partie, mais n'entre pas dans les détails
Le développeur indique tout de même qu'il table sur une sortie courant avril 2008 et que dans le même temps il prépare une extension gratuite pour tous les joueurs de Sudden Strike III. Celle-ci se limitera à deux cartes multi et une unique mission, mais Fireglow a l'intention de renouveler régulièrement l'expérience... Une initiative que nous saluons, évidemment.
Sudden Strike III devrait très rapidement recevoir le renfort d'extensions diverses Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.