Les possesseurs de Playstation 3 qui exploite le client Folding@Home sur la console pour aider la recherche scientifique sont invités à mettre à jour leur console et le client afin de profiter de quelques petites nouveautés.
Ainsi, le firmware 2.10 et le client Folding@Home pour PlayStation 3 permettent désormais d'écouter de la musique tout en laissant la console effectuer des calculs. Une option qui permet d'éteindre automatiquement la console après qu'une unité soit terminée ou après un certain temps défini par l'utilisateur.
Pour rappel, le projet Folding@Home est un programme de calculs distribués qui vise à étudier comment se « plient » les protéines. Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le Cancer, la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson. La Playstation 3 offre une puissance de calculs importante pour Folding@Home.
|clubic|A noter que vous pouvez rejoindre l'équipe Folding@Home de Clubic faisant partie de l'Alliance Francophone en configurant le client Folding@home de la façon suivante :
User Name : _votrepseudo
Team Number : 51
|fin|