L'iPhone d'Apple va devenir une véritable console de jeux ! Après les émulateurs Super Nintendo et Gameboy, c'est au tour d'un émulateur pour la console de salon Sony Playstation d'être disponible en téléchargement pour iPhone.
Bien évidemment, ce logiciel ne sera installable que sur un iPhone « hacké », c'est à dire permettant d'y installer des logiciels tiers. Mais grâce à sa mémoire de stockage de 8 Go, chaque jeu pesant environ 700 à 800 Mo, il sera possible de l'exploiter pour émuler les jeux Playstation depuis l'écran tactile du terminal. Pour cela, si l'iPhone ne possède pas de manette de jeux, il sera possible d'utiliser une partie de son écran pour se déplacer à travers les différents menus et niveaux de titres à succès.
Etant donné que c'est la première version de cet émulateur, ce dernier est loin d'être parfait, n'acceptant que les jeux non compressés, possédant de forts ralentissements et surtout n'étant pas très stable. Mais il montre une fois de plus le faisabilité technique d'un tel projet, en attendant l'ouverture officielle au développement tiers de l'iPhone, à partir du mois de février prochain.