Déjà évoquées dans l'actualité WirelessHD : 5 Gb/s pour les contenus HD, les spécifications de la technologie de transmission pour la haute définition, le WirelessHD, ont été finalisées. Le WirelessHD ou WiHD, prévoit la mise en place d'une (nouvelle et énième) technologie de transmission sans fil avec une fréquence de bande 60GHz.
Les spécifications finales préconisent l'utilisation d'une bande passante de 4 Gbit/seconde qui permettra aux TV HD, aux lecteurs de salon HD, enregistreurs/camescopes HD, consoles de jeux d'échanger des contenus HD sans fil.
Les spécifications du WirelessHD 1.0 arrivent aujourd'hui avec quelques mois de retards puisqu'elles devaient initialement être publiées au printemps 2007. Les raisons de ce retard restent inconnues. A l'heure actuelle, on ignore quand les premiers produits certifiés WirelessHD 1.0 seront disponibles dans le commerce. Les firmes qui entourent le WirelessHD (Intel, LG Electronics, Matsushita Electric Industrial (Panasonic), NEC, Samsung, Sibeam, Sony et Toshiba) seront certainement les premières à dégainer cette année.