Les internautes français plébiscitent les sites d'information

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 janvier 2008 à 17h14
00FA000000718832-photo-mediam-trie-top-50-2007.jpg
Top 50 par site affilié NNR
Selon une étude Médiamétrie, réalisée à partir du panel Médiamétrie//NetRatings et de l'observatoire des usages de l'internet, les Français seraient désormais de plus en plus adeptes de l'information en ligne. Sur le mois de Novembre, près de 80% des 29,8 millions d'internautes français soit 20 871 000 personnes, auraient visité au moins un site consacré à l'Information ou à l'Actualité.

“Avec plus de 3 millions de visiteurs uniques supplémentaires en un an, c'est la catégorie qui a le plus progressé. Non seulement plus de Français visitent ces sites, mais ils y passent également plus de temps : plus de 21 millions d'heures en novembre 2007 soit une augmentation de 44% en un an. “ souligne Médiamétrie dans son étude.

Première chaîne de télévision de France, ne se classe toutefois que 9e d'un classement web dominé par de nouveaux acteurs des “médias” comme le moteur de recherche Google (24 millions de visiteurs), l'éditeur logiciel Microsoft (22,5 millions de VU) ou encore les opérateurs (18,6 millions de VU) et Iliad/Free (15,1 millions de VU).

Médiamétrie souligne également les bonnes performances de purs players comme Benchmark (11e), DailyMotion (15e), Lycos (17e), Doctissimo (21e), auFéminin (25e), BestOfMedia (29e) ou encore Cyrealis (30e, éditeur de NetEco), qui rivalisent désormais avec de grands groupes médias comme TimeWarner (12e), (16e) ou Orbus/Skyrock (22e).

Une domination qui apparaît d'ailleurs encore plus flagrante dans un second Top 50 par site, dissociant TF1 d'Over-Blog ou NextRadioTV de 01net, et confirmant sans doute un retard des médias traditionnels dans l'internet. Pour combien de temps ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles