Les premières informations au sujet de la prochaine mise à jour majeure de l'iPhone d'Apple font état d'une possibilité de ré organiser les icônes de sa page d'accueil, de bénéficier d'une géo localisation par triangulation cellulaire depuis Google Maps ou encore d'un envoi de SMS à de multiples destinataires. Mais les dernières rumeurs à son sujet font également état d'une fonction permettant de copier/coller du texte d'une application à l'autre, fonction étrangement absente jusque là de l'iPhone.
Dans le même ordre d'idée, outre la possibilité de manipuler plus facilement du texte à l'écran, cette mise à jour estampillée « 1.1.3 » devrait permettre d'améliorer ses performances générales et d'améliorer la stabilité de certains de ses applications pré installées.
Parallèlement à cela, le webzine iphon rapporte que c'est une nouvelle version d'un logiciel nommé « SwirlyMMS » qui permet désormais sur les iPhone « hackés » d'envoyer (il est impossible d'en recevoir) des MMS à des possesseurs de mobiles ou de Smartphones traditionnels. Pour cela, c'est une interface graphique qui permet d'ajouter textes ou images dans un MMS et qui prend en compte les paramètres de serveurs de MMS de certains des opérateurs mobiles français.
Pour le moment, l'application ne semble compatible avec les serveurs de MMS d'Orange et de Bouygues Telecom. Reste à savoir si à terme Apple prévoit également dans ses prochaines mises à jour d'apporter une compatibilité totale avec les MMS dans son iPhone.