Bourse : France Telecom en hausse, Alcatel Lucent en baisse

Matthieu Dailly
Publié le 07 janvier 2008 à 17h41
00C8000000562171-photo-logo-alcatel-lucent.jpg
Fortunes diverses pour les champions français des télécoms. Le titre a perdu près de 4% ce lundi à la bourse de Paris tandis qu'un autre champion du CAC40, , lui, en a gagné près de 4%.

Bousculé, vendredi, par l'effondrement du ainsi que par l'annonce prochaine de son plan social, Alcatel Lucent reste, depuis l'été 2007, une des lanternes rouges des valeurs technologiques françaises. L'action aura été minorée de -3,96%, aujourd'hui, contre -3,03% vendredi 4 janvier. Avec une capitalisation boursière de 10 milliards et demi d'euros, Alcatel Lucent pèse désormais près de dix fois moins que son concurrent américain , alors que les deux sociétés réalisent sensiblement le même chiffre d'affaires (environ 20 milliards d'euros).

0082000000509096-photo-logo-france-telecom.jpg
France Telecom, pour sa part, n'a pas été impacté par les craintes de recession apparues avec l'annonce des mauvais chiffres du chômage aux Etats Unis. Le titre assimilé par les marchés à une "valeur refuge" continue une progression entamée vendredi (0,23%) avec une nouvelle hausse ce lundi de 3,66% pour clôturer à 25,19 euros.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles