PSP : sortie repoussée pour le système de navigation GPS de la console portable

Alexandre Habian
Publié le 08 janvier 2008 à 09h02
00D2000000570382-photo-sony-psp-go-expore-gps.jpg
Sony a dévoilé en fin d'année dernière un pack GPS pour l'Europe permettant d'utiliser sur sa première console portable à la fois un récepteur GPS externe et un UMD dans lequel un logiciel de navigation et des cartes numériques sont stockés.

Si cette offre devait premièrement voir le jour en février, il sera nécessaire d'attendre quelques semaines de plus pour l'acquérir comme l'a précisé le géant japonais au CES dans un communiqué de presse. Pour rappel, cette offre GPS nommée « GO! Explore » permet donc d'utiliser un adaptateur GPS relié directement sur la PSP via sa prise Mini USB, un logiciel de navigation GPS de NavnGo avec une modélisation des monuments et bâtiments en 3D et enfin des cartes numériques de .

De même, il est envisagé de pouvoir utiliser le réseau PSN, acronyme de Playstation Network, pour télécharger de nouvelles cartes ou de nouveaux points d'intérêt directement sur la PSP. Go! Explore fonctionne en 11 langues audio, quelle que soit la version géographique : anglais, allemand, français, néerlandais, espagnol, portugais, italien, danois, suédois, norvégien et finnois. De même, des cartes numériques complètes de 11 pays d'Europe seront disponibles : Royaume Uni / Irlande, France, Allemagne / Autriche / Suisse, Espagne / Portugal, Italie, Pays Nordiques, Benelux.

L'offre « GO! Explore » de Sony est désormais attendue dans le courant du « printemps 2008 » précise sans plus de précisions la marque dans un communiqué de presse. Il sera donc nécessaire d'attendre au mieux le mois de mars pour en bénéficier.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles