Microsoft rachète FAST search pour 1,2 milliard de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 janvier 2008 à 12h47
00FA000000723740-photo-fast.jpg
Le fleuron norvégien du logiciel passe sous pavillon américain. Bien décidé à s'imposer sur le terrain stratégique de la recherche en entreprise, le groupe Microsoft vient d'annoncer le rachat du norvégien FAST search pour 1,2 milliard de dollars, entraînant une hausse de plus de 40% du cours de l'action FAST à la bourse d'Oslo.

“Jusqu'à présent, les organisations devaient choisir entre des technologies puissantes mais limitées ou des technologies d'infrastructures plus généralistes. La combinaison de Microsoft et de FAST donne aux consommateurs un nouveau choix : un fournisseur unique avec une grande variété de solutions couvrant l'ensemble de ses besoins.” commente jeff-raikes, President de la division Microsoft Business.

Après avoir vendu sa division grand public AllTheWeb à , le rachat par Microsoft met ainsi un terme à l'aventure de FAST tout en permettant à l'éditeur américain de se renforcer sur un segment en fort croissance qui compte également de nombreux spécialistes comme Autonomy, les français PolySpot, Sinequa et Exalead, sans oublier un certain Google, bien décidé également à s'imposer sur le lucratif marché des progiciels.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles