Le fleuron norvégien du logiciel passe sous pavillon américain. Bien décidé à s'imposer sur le terrain stratégique de la recherche en entreprise, le groupe Microsoft vient d'annoncer le rachat du norvégien FAST search pour 1,2 milliard de dollars, entraînant une hausse de plus de 40% du cours de l'action FAST à la bourse d'Oslo.
“Jusqu'à présent, les organisations devaient choisir entre des technologies puissantes mais limitées ou des technologies d'infrastructures plus généralistes. La combinaison de Microsoft et de FAST donne aux consommateurs un nouveau choix : un fournisseur unique avec une grande variété de solutions couvrant l'ensemble de ses besoins.” commente jeff-raikes, President de la division Microsoft Business.
Après avoir vendu sa division grand public AllTheWeb à , le rachat par Microsoft met ainsi un terme à l'aventure de FAST tout en permettant à l'éditeur américain de se renforcer sur un segment en fort croissance qui compte également de nombreux spécialistes comme Autonomy, les français PolySpot, Sinequa et Exalead, sans oublier un certain Google, bien décidé également à s'imposer sur le lucratif marché des progiciels.