En attendant la liste complète des modifications apportées par cette mise à jour, sachez déjà que si de très nombreux points sont touchés, elle met plus particulièrement l'accent sur le mode multijoueur. Sachez également qu'une seconde mise à jour « arrivera prochainement, toujours dans l'optique d'optimiser le multijoueur, de le sécuriser par des mesures anti-triche et de mettre à disposition le SDK du jeu (idéal pour les très nombreux modders travaillant actuellement sur le moteur de Crysis) ».
Changements avec le patch 1.1
Corrections
Mises à jour
Améliorations
Corrections
- Corrigé : plantage potentiel dans D3D10
- Corrigé : boîtes orange qui apparaissent lorsque la partie hispec est chargée dans le jeu lowspec
- Corrigé : dégâts inégaux des véhicules lorsque LAW leur tire dessu
- Corrigé : résolution du reflet sur D3D10, mise à jour reflet MultiGPU
- Corrigé : fuite mémoire dans les modes FSAA
- Corrigé : munitions tranchantes à l'infini
- Corrigé : fuite mémoire dans D3D10 lors du passage d'un mode à l'autre
- Corrigé : optimisations multiples
- Corrigé : lorsque le joueur entre en scène pendant une animation levée d'arme, l'arme des personnages sera levée constamment
- Corrigé : plantage lors du chargement de la partie avec un niveau exporté récemment par l'éditeur
- Corrigé : le clavier virtuel ne fonctionne pas correctement lorsqu'une manette est connectée
- Corrigé : il arrive que les utilisateurs ne peuvent plus regarder autour d'eux avec le joystick droit
- Corrigé : choisir la résolution d'écran par défaut empêche l'utilisateur de sélectionner la dernière résolution
- Corrigé : un bug apparaît lors du changement de la résolution dans D3D10
- Corrigé : problèmes avec la Profondeur du champ et avec les gouttes d'eau dans D3D10
- Corrigé : plantage de l'avertissement NaN
Mises à jour
- Ajouté : options IU Flou de mouvement et Synchronisation verticale
- Optimisé : flou de mouvement
- Optimisé : FSAA (anti-aliasing d'une scène complète)
- Exécution de l'identifiant son optimisée
- Activation de la fonctionnalité Synchronisation verticale dans D3D10
- Nouveaux fichiers de référence pour ice CPU Benchmark.
- Session de contrôle à distance protégée par le mot de passe http/xmlrpc
- Cvars de debug marqués comme triche
- F12 (capture d'écran) fonctionne également en mode restreint
Améliorations
- Réduction des dégâts de l'éclaboussure de LAW contre l'infanterie en mode Lutte pour l'énergie
- Ralentissement de la vitesse des projectiles de fusée en multijoueur
- Désactivation des boîtes englobantes de tourelle automatique sur les véhicules pour éviter les problèmes de détection de coups de LAW
- Rayon d'explosion de la grenade réduite en multijoueur
- Mosaïque de l'eau resserrée pour éviter la triche en multijoueur
- Améliorations MultiGPU grâce aux mises à jour des cartes