Spécialiste de la monétisation d'audience, la jeune pousse attire décidemment les actionnaires les plus prestigieux. Après Jean-Marie MESSIER et Bernard Arnaud, c'est au tour de Stéphane Courbit, ancien directeur de la société de production Endemol France, de s'inviter au capital de cette société dirigée par Jean-Baptiste Descroix Vernier.
Par un courrier en date du 7 janvier 2008 adressé à la société, et conformément à la réglementation belge, Financière Lov a déclaré détenir 11,1% du capital et des droits de vote de Rentabiliweb Group, pour un total de 1.638.331 actions. Financière Lov, holding d'investissement de Stéphane Courbit, devient ainsi le premier actionnaire de référence, devant le Groupe Arnault ; les fondateurs contrôlant environ 68% du capital.
« L'arrivée de Stéphane Courbit au sein du capital de Rentabiliweb est une très bonne nouvelle pour le Groupe et ses actionnaires. La rencontre entre son expérience et l'univers numérique de Rentabiliweb offre à l'entreprise d'importantes opportunités de développement » précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Groupe Rentabiliweb.
L'information a en tout cas permis au cours de bourse la société de se stabiliser sur Alternext, après avoir perdu plus de 6% depuis le début de l'année. Reste à savoir si ce nouvel actionnaire permettra à Rentabiliweb de se rapprocher du monde de la télévision, un univers qui monétise depuis près de 20 ans son audience avec l'audiotel ou encore le SMS premium.