Hothead Games et Ron Gilbert annoncent DeathSpank

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 09 janvier 2008 à 20h39
Si vous n'êtes pas un vieux de la vieille, un ancien du jeu vidéo, il est possible que le nom de Ron Gilbert ne vous parle pas plus que ça. Cela dit, même en étant un vieux de la vieille, il est également possible que ce nom ne vous dise rien... Ce serait une honte, mais là n'est pas le propos de cette nouvelle. Bref, Hothead Games, une jeune société créée en mars 2006 à Vancouver, vient d'annoncer la nomination du sus-nommé Ron Gilbert au poste de directeur créatif et le développement de DeathSpank : Episode 1 : Orphans Of Justice, un jeu maintes fois évoqués, mais jamais de manière très précise. Les choses sont encore un peu floues, mais DeathSpank : Episode 1 : Orphans Of Justice semble cette fois bien réel, et ce, même si aucune date ou aucune plateforme n'ont pour l'heure été annoncées.

Les choses deviennent plus intéressantes lorsque l'on connaît le passé de Ron Gilbert. Durant une petite dizaine d'années, il a effectivement travaillé pour LucasArts où il a notamment permis la création de quelques-uns des jeux d'aventure les plus réussis : Maniac Mansion, Zak McKracken, The Secret Of The Monkey Island, Loom, Monkey Island 2, Indiana Jones And The Fate Of Atlantis, Sam & Max Hit The Road ou encore Day Of The Tentacle. Forcément, un tel pedigree ça en impose et lorsqu'en plus le bougre indique que son prochain jeu, DeathSpank : Episode 1 : Orphans Of Justice donc, est une sorte de croisement entre Monkey Island et Diablo... Évidemment, ce ne sont que des mots, mais avouez qu'il y a pire comme idée de départ.

00C8000000726780-photo-fiche-jeux-deathspank.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles