P2P : Comcast coopère avec le régulateur américain

Ariane Beky
Publié le 10 janvier 2008 à 09h25
00727060-photo.jpg
Après avoir nié bloquer le transfert de fichiers par le biais d'un protocole d'échange peer-to-peer tel que BitTorrent, le câblo-opérateur américain Comcast a indiqué mercredi coopérer à l'enquête relative à la gestion du trafic Internet sur son réseau menée par le régulateur US des télécoms.

Comcast est accusé par l'Associated Press (AP) et l'Electronic Frontier Foundation (EFF) de brider les usages Internet, une accusation que le câblo-opérateur réfute. « Comcast ne bloque pas l'accès à des sites Web ou à des applications en ligne, y compris aux services peer-to-peer comme BitTorrent », indiquait la société en octobre dernier. Or, les tests effectués par l'agence AP et l'EFF démontrent le contraire. Aujourd'hui, Comcast nie toujours en bloc et réaffirme être confronté à des problématiques de gestion de la bande passante.

Alertée, la FCC (Federal Communications Commission) a indiqué mardi ouvrir une enquête. Avec 11 millions d'abonnés haut débit, Comcast est le second fournisseur d'accès Internet aux Etats-Unis, ses choix peuvent avoir des répercussions sur la neutralité du Net. Par ailleurs, d'autres FAI pourraient être influencés par cette affaire en limitant l'accès aux réseaux d'échange peer-to-peer.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles