Journal 2.0 ? A l'occasion d'une conférence organisée par livre-hebdo sur le livrel, le livre électronique, Philippe Jannet, directeur des éditions électroniques des Echos, a indiqué avoir passé le cap des 1000 abonnés à l'offre E-paper du quotidien économique.
“Malgré un prix élevé à 769 euros, c'est le modèle d'iRex qui se vend le mieux. Nos clients semblent avoir été sensibles à une fonction comme le Wifi qui permet d'accéder facilement aux quatre éditions quotidiennes réalisées par notre rédaction web” a expliqué Philippe Jannet.
Sceptique au sujet de terminaux multifonctions comme le iPhone dont l'écran rétro éclairé donnerait la “migraine” en cas de lecture prolongée, le patron (électronique) de presse a également évoqué le bon démarrage de la librairie en ligne des Echos, réalisée en partenariat avec Mobipocket, avec de bonnes ventes de polars anglophones et de livres.. érotiques.
Malgré ce chiffre de vente plutôt modeste, LesEchos devraient néanmoins poursuivre leur stratégie E-Paper en 2008 avec un nouveau terminal, conçu par Galaxa, et un renforcement du kiosque électronique bientôt ouvert à d'autres quotidiens nationaux et régionaux.