Desservis par l'annonce d'une croissance potentiellement en baisse cette année, les valeurs technologiques affichent un net recul depuis le premier janvier avec une baisse de -7,6% du CAC.IT 20, regroupant les principales valeurs technologiques contre -4% pour l'indice .
Presque toutes les grandes valeurs technologiques sont en baisse : Lagardère et Vivendi chutent d'un peu plus de 1%. Bouygues chute de 8%, tout comme Alcatel. Même constat pour le pour qui a perdu près de 15%, STmicroelectronics -15%, -16%, Thomsom -18%, et même pire avec avec -21% . , valeur refuge, est l'une des seule à en réchapper avec une progression de 3% depuis début 2008.
La baisse ne se limite toutefois pas aux grandes valeurs avec des sociétés comme qui perd 12% en une semaine mais aussi Doctissimo et qui chutent tout deux de 8 et 6% depuis le début de l'année. également aura perdu depuis le 1er janvier près de 7%. Auféminin.com et cumulent, quant à eux, plus de 15% de perte pour l'un et 8% pour l'autre. Tandis que et sont en baisse de plus de 20% depuis le 1er janvier.
Rentabiliweb était par contre l'un des rares à gagner en valeur puisque c'est le seul de l'échantillon à gagner plus de 10% depuis début 2008. La société bénéficiant sans doute de l'effet spéculatif de l'arrivée à son capital, à hauteur de 11%, de Stéphane Courbit ancien président d'Endemol France.