Début d'année difficile pour les valeurs technologiques

Matthieu Dailly
Publié le 11 janvier 2008 à 17h48
010E000000729886-photo-itcac20.jpg
Desservis par l'annonce d'une croissance potentiellement en baisse cette année, les valeurs technologiques affichent un net recul depuis le premier janvier avec une baisse de -7,6% du CAC.IT 20, regroupant les principales valeurs technologiques contre -4% pour l'indice .

Presque toutes les grandes valeurs technologiques sont en baisse : Lagardère et Vivendi chutent d'un peu plus de 1%. Bouygues chute de 8%, tout comme Alcatel. Même constat pour le pour qui a perdu près de 15%, STmicroelectronics -15%, -16%, Thomsom -18%, et même pire avec avec -21% . , valeur refuge, est l'une des seule à en réchapper avec une progression de 3% depuis début 2008.

La baisse ne se limite toutefois pas aux grandes valeurs avec des sociétés comme qui perd 12% en une semaine mais aussi Doctissimo et qui chutent tout deux de 8 et 6% depuis le début de l'année. également aura perdu depuis le 1er janvier près de 7%. Auféminin.com et cumulent, quant à eux, plus de 15% de perte pour l'un et 8% pour l'autre. Tandis que et sont en baisse de plus de 20% depuis le 1er janvier.

Rentabiliweb était par contre l'un des rares à gagner en valeur puisque c'est le seul de l'échantillon à gagner plus de 10% depuis début 2008. La société bénéficiant sans doute de l'effet spéculatif de l'arrivée à son capital, à hauteur de 11%, de Stéphane Courbit ancien président d'Endemol France.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles