Spécialiste du stockage en réseau et de l'administration de données, Network Appliance Inc (NetApp) va acquérir Onaro, un éditeur de logiciels de gestion de stockage pour centres de données installé à Boston.
L'opération, dont le montant n'a pas été précisé, devrait être finalisée au cours de ce premier trimestre 2008. Elle doit permettre à NetApp d'élargir son offre de logiciels et de services, mais également de proposer ses produits (hardware) aux clients d'Onaro.
« Les clients... se tournent vers nous pour obtenir une solution qui leur donne davantage de contrôle sur leurs systèmes de stockage considérés comme un ensemble de services au lieu de n'être que des systèmes physiques », a souligné dans un communiqué Tom Georgens, VP chez NetApp. « Avec la venue d'Onaro, nous pourrons proposer l'architecture modulaire de stockage sous-jacente ainsi que le logiciel d'administration par règles qui aideront les entreprises à améliorer les niveaux des services, à anticiper les changements dans leurs data centers ».
La combinaison de NetApp et d'Onaro renforce également l'offre de NetApp en matière stockage en réseau (SAN) et de virtualisation.