HD Traffic : le service d'info trafic de TomTom s'invite en Allemagne

Alexandre Habian
Publié le 14 janvier 2008 à 13h39
00C8000000627478-photo-tomtom-one-xl-s.jpg
Après les Pays-Bas et l'Angleterre, l'Allemagne... mais toujours avec le même opérateur partenaire opérateur. Avec le « High Definition Traffic », le néerlandais s'est associé à Vodafone pour lancer une nouvelle offre d'information trafic en temps réel enrichie par les données de ses clients opérateurs.

Fort du rachat en janvier 2006 de la société Applied Generics, TomTom prévoit en effet d'agréger les points de présence des clients mobiles de Vodafone en Allemagne pour repérer la densité de mobinautes d'une zone donnée en fonction de leur vitesse de déplacement. Le but est d'en savoir plus sur des éventuels embouteillages dans des zones généralement à fort trafic.

Déjà lancé depuis la fin d'année dernière aux Pays-bas, le service sera disponible dans le courant du premier semestre 2008 en Angleterre et dans le courant du second semestre 2006 en Allemagne. « Le lancement en Allemagne du TomTom HD Traffic est une étape importante dans la réalisation de notre objectif : mettre notre service d'informations sur la circulation à la portée de 50% de nos utilisateurs en Europe d'ici fin 2008. Il est dans la droite ligne des partenariats déjà annoncés avec Vodafone pour les marchés Britanniques et Néerlandais », a déclaré Harold Goddijn, le PDG de TomTom.

Détail intéressant, aux Pays-Bas, l'offre HD Traffic de TomTom couvre dix fois plus de routes que les précédentes offres d'informations trafic disponibles sur le marché. Et il ne faut pas obligatoirement de nouveau terminal (GPS autonome) pour exploiter cette fonctionnalité.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles