Après Hi-Media, passé en quelques mois de simple régie publicitaire à véritable groupe média, c'est au tour de , un groupe surtout connu pour ses activités dans le micropaiement et les contenus adultes, d'afficher ses ambitions médiatiques.
Cette société, dirigée par jean-baptise-descroix-vernier, est directement arrivée en 4e position du classement eStat-Mediamétrie de décembre avec une audience “site centric” de 40 millions de visites, la plaçant derrière le portail Alice mais devant Club-Internet.
« Nous avions annoncé que nous serions au moins dans le TOP10. C'est encore mieux que prévu. Nous sommes ravis de cette position qui nous place parmi les quatre plus grosses audiences francophones mondiales. Le développement de notre stratégie mass média nous permet chaque jour de qualifier, d'orienter et de développer plus avant cette audience. » commente Jean-Baptiste DESCROIX-VERNIER, Président de Rentabiliweb.
Faute d'avoir créé un 'network' pour agréger l'audience de ses très nombreux sites (Toox.com, Yes-Messenger.com, EuroLive.com, Poker-Officiel.com, etc...), le groupe n'apparaît toutefois pas encore dans le panel Médiamétrie Nielsen NetRatings, affichant l'ensemble des acteurs du web et dans lequel il pourrait sans doute revendiquer l'une des 20 premières places.
Une évolution industrielle logique pour un groupe également présent dans les métiers publicitaires et qui vient d'accueillir à son capital, après Jean-Marie MESSIER et Bernard Arnault, un certain Stéphane Courbit, ancien PDG d'Endemol France, certainement bien décidé à décliner son savoir faire télévisuel sur de nouveaux écrans.