Sopra Group finalise l’acquisition de CIBF et de G2i

Ariane Beky
Publié le 16 janvier 2008 à 10h35
00734498-photo.jpg
Société de conseil et d'intégration de systèmes, Sopra Group a finalisé l'acquisition de l'éditeur nantais de progiciels CIBF (Compagnie d'ingénierie bancaire et financière) et de la société francilienne de services informatiques G2i, présente notamment dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense.

Ces opérations, dont les montants n'ont pas été précisés, ont été réalisées en numéraire par le biais de l'acquisition de 100% des actions de CIBF et de G2i. Elles permettront à Sopra Group de conforter son positionnement sur le marché national des services informatiques. Par ailleurs, grâce au rachat de CIBF, le groupe français va poursuivre son développement sur un marché européen des services financiers où s'activent de nombreux acteurs, d'Accenture à Capgemini, et renforcer son offre de solutions applicatives Evolan (crédit à la personne, moyens de paiement, analyse).

Sopra Group a réalisé un chiffre d'affaires 2006 de 897,7 millions d'euros (+18,6% sur un an).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles