Bilan plus que positif pour le e-commerce en 2007

Matthieu Dailly
Publié le 16 janvier 2008 à 14h31
00734972-photo-acsel.jpg
Faire ses achats sur internet n'est plus exceptionnel! Dans son bilan rendu public, hier, l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) souligne une augmentation de près de 37% du chiffres d'affaire du secteur en 2007, d'après une projection effectuée à partir de son panel.

Cette évolution pourrait même se poursuivre en 2008. Ce qui porterait le chiffre d'affaire du e-commerce à près de 20 milliars d'euros par an, d'après henri-maublanc, président de l'Acsel. Sont comprises dans cette étude, la vente à distance de produits ou de musiques, mais aussi les jeux, la presse en ligne ou encore les services financiers.

Et pour cause, en 2007, 61% des internautes avaient confiance dans l'achat en ligne, contre 41% en 2003. Ce sont donc, au total, près de 65% des internautes qui auraient déjà acheté en ligne soit plus de 20 millions.

A cette étude de l'Acsel s'ajoute celle de ! Search Marketing. La régie spécialisée dans les liens sponsorisés a analysé les 50 000 mots clés les plus tapés chaque mois dans les moteurs de recherche. Les cinq secteurs les plus importants en termes d'intention d'achat au cours de ce trimestre sont: la culture et les loisirs (20%), l'informatique (15%), avec une progression de 36% en un an, les voyages et le tourisme (12%), les services (9%), puis les rencontres et l'atrologie (8%). A eux cinq, ces secteurs représenteraient alors 64% des requêtes effectuées sur internet. S'y ajoutent les objets électroniques (audio, photo, ciné) et l'enseignement/formation avec une progression de 43% des intentions d'achat. Ainsi que les télécommunications qui progressent de 47%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles