IBM rachète Net Integration Tech, éditeur de Nitix

Ariane Beky
Publié le 21 janvier 2008 à 09h41
00740358-photo.jpg
Après l'annonce de l'acquisition par Sun de MySQL, éditeur suédois de la base de données open source du même nom, s'apprête à racheter Net Integration Technologies, éditeur canadien de Nitix, une solution serveur pour PME développé sur un noyau Linux.

Basée à Markham, Ontario, Net Integration fournit via Nitix un ensemble d'outils de collaboration et de productivité (messagerie électronique, gestion, sauvegarde et récupération de données, outils de gestion d'entreprise). L'offre est commercialisée par un réseau de partenaires certifiés en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique.

« Les PME ont autant besoin de technologies de collaboration de qualité que les grandes entreprises, (mais) ces solutions doivent être proposées sous la forme d'un package 'clé en main' abordable qui ne nécessite pas d'investissements lourds », souligne dans un communiqué Michael Rhodin, directeur d'IBM Lotus Software. Avant d'ajouter « Net Integration répond à ce besoin et représente une réelle opportunité pour les partenaires commerciaux d'IBM ».

Le rachat de Net Integration, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre au groupe informatique américain d'enrichir son offre de logiciels de collaboration et de communication (Lotus) et de mieux concurrencer Microsoft dans le domaine des serveurs à destination du 'mid-market'.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles