La société de Mike Morhaime nous donne le détail de ses ouailles et annonce ainsi 2,5 millions d'abonnés en Amérique du Nord, 2 millions en Europe et 5,5 millions en Asie. Mieux, Blizzard enfonce le clou en annonçant que World Of WarCraft a été le jeu le plus vendu en 2005 et 2006 pour n'être battu, en 2007, que par son extension, World Of WarCraft : The Burning Crusade. Avec la venue de la seconde extension, World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King, Blizzard pourrait atteindre de nouveaux sommets d'autant que le jeu, déjà disponible en sept langues, sera prochainement proposé en russe (sortie prévue cette année). Enfin, Blizzard termine son communiqué par une pique à destination de ceux qui doutent de la véracité de ses chiffres. Le studio nous propose effectivement sa définition des abonnés.
« Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World Of WarCraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d'abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l'intermédiaire d'une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d'un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s'appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence ».
Terminons cette annonce en rappelant que nous hébergeons de manière continue et rapidement, toutes les mises à jour à destination de World Of WarCraft et World Of WarCraft : The Burning Crusade. La dernière en date, la version 2.3.3.7799, n'étant pas vieille de plus de quelques heures.