eBay, La Fnac et PriceMinister dominent le e-commerce français

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 janvier 2008 à 15h42
Spécialiste de la mesure d'audience, l'institut médiamétrie vient de publier le baromètre trimestriel des sites de commerce électronique hexagonaux.

Selon l'institut, le e-commerce attire désormais plus de deux internautes sur trois, soit environ 20 millions d'internautes dont 2 millions de nouveaux cyber consommateurs pour les seules fêtes de fin d'année 2007.

« Au 4ème trimestre 2007, les nouveaux acheteurs en ligne sont plutôt des femmes et des personnes issues des classes moyennes, signe que le e-commerce se féminise et se démocratise ; en même temps le nombre d'internautes augmente et passe la barre des 30 millions en France. » précise Benoît Cassaigne, Directeur des Mesures d'Audience de Médiamétrie.

Avec plus de 10 millions de visiteurs, eBay continue de largement dominer le secteur, devant la Fnac (7,1 M) puis un pôle de trois marchands constitué de PriceMinister, La Redoute et Amazon, aux alentours de 6 millions d'internautes chaque mois. Reste désormais à savoir si l'actuelle période des soldes d'hiver bouleversera ce classement, établi en décembre dernier.

0226000000770094-photo-top-15-mediametrie.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles