YouTube Mobile compatible avec de plus nombreux terminaux

Alexandre Habian
Publié le 24 janvier 2008 à 17h34
0096000000463192-photo-youtube-mobile.jpg
Lancée depuis le mois de mars dernier en partenariat avec la marque Nokia qui la propose sur ses derniers smartphones « Nseries », la version mobile de YouTube pour tous les mobiles et smartphones du marché est désormais accessible via l'adresse m.youtube.com.

La filiale de Google a en effet annoncé que le service de partage de vidéos en ligne peut être utilisé par des terminaux accessibles par 100 millions de consommateurs à la travers le monde. Seuls les terminaux les plus récents, principalement ceux dotés d'un accès au haut-débit mobile, peuvent en effet accéder à YouTube Mobile.

« Nous apportons la même expérience de YouTube pour le bureau... sur un téléphone. Nous espérons que YouTube Mobile va devenir plus populaire fort de nos expériences passées », a ajouté Dwipal Desia, le chef de produit de YouTube Mobile. A terme, ce service mobile sera disponible en 11 langues à travers 17 pays. YouTube Mobile est aujourd'hui intégré dans bon nombre de terminaux dont les mobiles haut de gamme de Nokia et LG ou sur l'iPhone d'Apple.

Des sites UGC (User Generated Content) actuellement disponibles sur le web, SOAPbox (bêta), Eyeka, Scroon, Dailymotion et Vpod sont également accessibles en version mobile. Peu en revanche sont ceux qui ont réussi à être intégrés dans la mémoire interne des smartphones du marché, voire dans des offres illimitées proposées par des opérateurs mobiles.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles