Chacun son métier. Depuis le début du mois de janvier, le groupe eBay a décidé de confier la gestion de son immense inventaire publicitaire français (10 millions de visiteurs uniques et 2 milliards de pages vues chaque mois) au groupe AOL, désormais spécialisé dans la publicité en ligne depuis la cession de son activité accès a groupe neuf-cegetel.
« Grâce à ses récentes acquisitions et à sa stratégie de recentrage, AOL consolide sa position de leader de la publicité en ligne. Ce nouveau partenariat avec eBay France est en droite ligne avec notre stratégie de développer une offre publicitaire leader et une audience puissante et engagée » commente Benjamin FAES, Directeur Général d'AOL France.
Les groupes médias américains attirent les supports puisque NetLog, l'un des tous premiers réseaux sociaux européens, a décidé de confier la gestion de ses espaces publicitaires au groupe ValueClick, qui aura également pour mission le développement d'une offre de ciblage comportemental, comparable aux Social Ads de Faceook ou au programme Hypertargeting de MySpace.
« Notre collaboration avec ValueClick sur l'interface française de Netlog va permettre de renforcer notre position auprès des annonceurs dans un pays où nous comptons plus de 4 millions de membres francophones et de leur proposer des solutions de promotion pertinentes afin de communiquer au mieux auprès de nos membres et ceci dans le respect de leur espace privé», explique Lorenz Bogaert, co-fondateur et PDG de Netlog, un site revendiquant désormais plus de 31 millions de membres (dont 4,2 millions de francophones) et une audience de 4,5 milliards de pages vues par mois...