Google confirme que l'avenir de la publicité sera... mobile

Alexandre Habian
Publié le 28 janvier 2008 à 12h48
00C8000000613866-photo-google-t-l-phonie-mobile-google-phone-gphone.jpg
Entre la multitude de logiciels et services mobiles développés en passant par la sortie prochaine de la plateforme mobile gratuite Android et de la participation aux enchères pour obtenir le droit d'exploiter les fréquences 700 Mhz aux Etats-Unis, Google cherche de plus en plus à devenir le leader de la publicité mobile.

C'est d'ailleurs ce qu'à confirmé Eric Schmidt, le CEO de Google, à l'occasion du World Economic Forum de Davos en Suisse. Ce dernier précise en effet que l'arrivée d'une vraie expérience d'internet mobile en plus de publicités ciblées exploitant les LBS (Location Bases Services / services de géolocalisation) est une « révolution très importante ».

Si selon une dernière étude de Forrester Research, le marché de la publicité mobile devrait représenter un chiffre d'affaires d'un peu moins d'un milliard de dollars en 2012, Eric Schmidt ajoute de plus que ce chiffre pourrait être revu à la hausse. L'étude ne prendrait pas en compte en effet le fait que le Web mobile a atteint un point de non-retour, devenant de plus en plus populaire.

En plus des simples publicités mobiles, Google croit donc également aux publicités géo ciblées. C'est d'ailleurs pourquoi le géant de la recherche s'apprête à dépenser plusieurs milliards de dollars pour acquérir les fréquences sans fil 700 Mhz aux Etats-Unis. Ces publicités permettraient par exemple d'indiquer aux mobinautes une liste des restaurants les plus proches d'un point donné, laissant la possibilité de vendre des points d'intérêt à des tiers et sans doute de partager également une partie des revenus générés. Cela serait effectivement « un très très bon business », finit-il par ajouter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles