Le départ programmé de sa présidente Meg Whitman n'empêche pas eBay de poursuivre sa croissance externe. Le géant américain du e-commerce vient en effet d'annoncer l'acquisition de Fraud Sciences Ltd, une société israélienne spécialisée dans la lutte contre la fraude, pour la somme de 169 millions de dollars.
Revendiquant un taux de fraude inférieur à 0,01% sur plus de 150 000 transactions, Fraud Sciences avait réalisé un tour de table de 11 millions de dollars en octobre dernier.
Les fondateurs de Fraud Sciences, Yossi Barak, Shvat Shaked et Saar Wilf devraient rejoindre le groupe tandis que les technologies seront progressivement intégrées aux plates-formes eBay mais surtout à Paypal, sa filiale spécialisée dans les paiements électroniques, utilisée par plus de 57 millions de personnes dans 190 pays.
Reste à savoir si cette acquisition, payée au prix fort, permettre à eBay de séduire à nouveau les investisseurs. Depuis le 1er janvier, le cours de l'action du groupe a en effet perdu près de 20%.