Amazon acquiert Audible 300 millions de dollars

Ariane Beky
Publié le 31 janvier 2008 à 16h11
00778070-photo.jpg
Marchand du divertissement culturel, devenu supermarché en ligne aux Etats-Unis, a annoncé jeudi acquérir la société américaine Audible Inc pour la somme de 300 millions de dollars.

Fournisseur d'ouvrages au format audio (lus par des comédiens professionnels), journaux, magazines, conférences, programmes radio, etc., la société Audible est active aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France (80.000 programmes au total).

Sur Audible.com, les internautes peuvent acheter et télécharger, au forfait ou à la carte, ces « enregistrements sonores parlés » depuis un ordinateur, PC ou Mac, équipé d'un logiciel d'écoute (AudibleManager, iTunes...) Le format audio utilisé par Audible est « proche du MP3 » et intègre « un cryptage particulier pour garantir la protection de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur ». Il peut être lu sur plusieurs baladeurs et terminaux mobiles du marché, de l'iPod au Pocket PC.

Avec l'ouverture, l'an dernier, d'un service de téléchargement de musique sans DRM, Amazon MP3, et le lancement du Kindle, lecteur ebook, le rachat d'Audible par Amazon témoigne du virage numérique pris par le cybermarchand « de livres et de cds ». Une fois obtenu le feu vert des autorités de régulation, l'acquisition devrait être finalisée au second trimestre 2008.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles