Le système Windows Mobile 6.1 de Microsoft se propage déjà sur Internet

Alexandre Habian
Publié le 04 février 2008 à 12h32
Alors que les différents constructeurs de smartphones et PDA communicants sous Windows Mobile devraient proposer au prochain Mobile World Congress de Barcelone (11 - 14 février 2008) des terminaux équipés de sa version estampillée « 6.1 », cette dernière, en version bêta, est déjà disponible en téléchargement de manière non officielle sur quelques forums Internet.

Des fuites chez Microsoft ? La version 6.1 du système Windows Mobile de Microsoft est en effet déjà propagée depuis la fin du mois dernier sur les principaux forums dédiés à l'actualité « underground » des OS mobiles de la marque, dont xda-developers. Plusieurs terminaux déjà commercialisés sur le marché peuvent donc accueillir non officiellement ladite mise à jour de Microsoft dont les HTC TyTN, HTC X7500 Advantage et HTC Mogul (pour les Etats-Unis).

Bien évidemment ces manipulations ne sont recommandées ni par le constructeur taïwanais qui invalidera immédiatement leur garantie ni Microsoft qui pourrait voir ici une violation de sa propriété intellectuelle. D'autant plus que la mise à jour Windows Mobile 6.1 n'est proposée qu'en version bêta et dotée encore de nombreux problèmes logiciels. Toujours est-il que les nouveautés de cette mise à jour sont peu nombreuses, n'apportant qu'une nouvelle version d'Internet Explorer Mobile, des outils intégrés (gestionnaire des tâches et de programmes) et du gestionnaire de SMS.

00FA000000782204-photo-windows-mobile-6-1-hack.jpg
00FA000000782202-photo-windows-mobile-6-1-hack.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles