Intel ouvre le code source de ses pilotes graphiques

Julien Jay
Publié le 04 février 2008 à 14h50
0000007800514180-photo-logo-intel-g965.jpg
Intel annonce aujourd'hui l'ouverture de son code source pour les pilotes de ses solutions graphiques intégrées comme l'i965 ou le G35. La division graphique d'Intel, le Graphics Development Group, en partenariat avec l'Open Source Technology Center d'Intel annoncent la disponibilité d'un manuel de référence pour les puces Intel 965 et G35. Divisée en quatre volumes, ce manuel de 1600 pages documente toutes les caractéristiques techniques des puces avec toutes les informations pour créer des pilotes qui tirent profit des accélération 2D et 3D.

Le but pour Intel est de proposer aux développeurs, sous licence Creative Commons, les outils leur permettant de créer des pilotes libres de droit tirant au mieux profit des fonctionnalités des puces Intel dans les environnement Linux. La documentation complète proposée par Intel est disponible ici.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles