A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, faisant état d'une hausse du chiffre d'affaires pro forma de +157% à 38 millions d'euros, le groupe Netboostr historiquement présent dans les métiers du référencement, annonce la mise en place d'une nouvelle organisation juridique.
Depuis le mois dernier, le groupe est scindé en deux pôles avec d'une part Agency, rassemblant l'ensemble des activités d'agence interactive du groupe NetBooster (NetBooster, Timetobuy, Pixidis, PP Consulting et Profil One) et d'autre part ReactivePub, rassemblant les activités de plateforme d'affiliation et génération de trafic à la performance de l'activité héritée de l'acquisition de la société TimeToBuy, agence média acquise en 2006.
« La poursuite de la forte croissance de notre activité est liée aussi bien à la progression en volume de nos clients historiques qu'au gain de nouveaux clients prestigieux grâce au développement de notre offre produits transversale. Ces performances viennent valider la pertinence de notre stratégie et confirme notre capacité à intégrer les sociétés acquises dans une offre client globale « one stop shop » sous la bannière de NetBooster. [...] Par ailleurs, le Groupe est déterminé à utiliser de manière sélective ses réserves de trésorerie - 16 millions d'euros au 31 Décembre 2007 -pour profiter d'opportunités de croissance externe visant à poursuivre sa stratégie de groupe spécialiste européen du Marketing sur Internet. » commente Pascal Chevalier, PDG du groupe NetBooster.
Une clarification des métiers de conseil et de support qui devrait être appréciée des annonceurs, parfois victimes d'un mélange des genres théoriquement interdit par la loi Sapin, mais qui ne semble pas convaincre les marchés financiers puisque le cours du groupe Netbooster affichait une légère baisse de -0,83% en cours de matinée à la Bourse de Paris.