DRAM : baisse de 19% des revenus du secteur

Alexandre Laurent
Publié le 06 février 2008 à 11h04
D'après le cabinet d'analyses iSuppli, le marché mondial de la DRAM serait en crise, avec une importante baisse des revenus enregistrés sur la fin de l'année 2007, conduisant la plupart de ses acteurs à la récession. Le secteur réalise en effet un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars sur le dernier trimestre 2007, contre 7,97 milliards de dollars sur le troisième trimestre, soit une baisse d'environ 19%. Rapportée au chiffre d'affaires du dernier trimestre 2006, la baisse s'élève à 40%.

comparateur de prix, montre par exemple le prix le plus bas constaté sur les quatre derniers mois pour une barrette de mémoire DDR2 générique : on observe une chute d'environ 50% du prix !

Selon iSuppli,les fabricants de mémoire seraient victimes de la compétition acharnée qu'ils se livrent pour se ravir les uns les autres des parts de marché. « L'industrie devrait réfléchir à la façon de dépasser cette stratégie pour générer à nouveau des bénéfices lui permettant de maintenir sa croissance », remarque iSuppli. Les évolutions technologiques en matière de mémoire impliquent en effet des investissements toujours plus conséquents, qui demanderont un marché sain.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles