Zimbra C. Suite 5.0 concurrence ContactOffice

Ariane Beky
Publié le 06 février 2008 à 11h56
00588302-photo-logo-zimbra.jpg
Racheté par Yahoo, Zimbra, éditeur américain d'un serveur de messagerie open source et d'outils de collaboration, sort la nouvelle mouture de sa suite collaborative en ligne : Zimbra Collaboration Suite 5.0 (ZCS). Concurrente de ContactOffice, ZCS 5.0 est plus particulièrement destinée aux petites et moyennes entreprises, aux fournisseurs de services internet et aux universités.

En plus de la messagerie électronique et instantanée (client web Zimbra Ajax), d'un calendrier partagé, d'un carnet d'adresses, ZCS 5.0 est compatible avec le client de messagerie Outlook 2007, BlackBerry Enterprise Server, les smartphones BlackBerry, l'iPhone d'Apple et des terminaux sous J2ME (Motorola RAZR...) Par ailleurs, la suite s'adapte à différents navigateurs web mobiles.

Disponible en 15 langues, Zimbra Collaboration Suite 5.0 fonctionne aussi bien en ligne que hors ligne. Sur le site web de l'éditeur, l'édition open source est proposée gratuitement. Il est également possible de tester 60 jours durant l'édition commerciale, ZCS 5.0 Network Edition.

Concurrencé par des acteurs comme Google et dans le domaine de la collaboration en ligne, Yahoo dispose, avec Zimbra, d'un atout de poids sur le marché... Microsoft, qui offre de racheter le portail Internet près de 45 milliards de dollars, pourrait bouleverser la donne.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles