Le fondateur de MP3.com lance Dealipedia

Matthieu Dailly
Publié le 06 février 2008 à 08h44
00805650-photo.jpg
Michael Robertson
Un nouveau site participatif d'information économique vient de faire son apparition. Créé par Michael Robertson, fondateur américain de MP3.com et de Lindows (distribution Linux devenue Linspire), Dealipedia entend mettre en perspective la dynamique des marchés : investissements, acquisitions, introductions en bourse, etc. Cet outil vise à offrir une vue d'ensemble du cycle de vie des sociétés, des premiers pas à leur cotation.

« A force d'être frustré de ne pas trouver un historique des échanges économiques, explique Robertson, ou simplement de suivre les nouvelles sans avoir à lire une douzaine de publications, j'ai décidé de remédier au problème ». Pour lui, l'encyclopédie libre et collaborative en ligne Wikipédia a prouvé que la masse des internautes peut être à l'origine d'informations fiables.

Dans la section « Who Made the Money », on trouve Robertson, lui-même. Lors de la vente en 2001 de MP3.com à Vivendi Universal pour la somme de 372 millions de dollars, son cachet aurait atteint 115 millions de dollars. D'autres, comme les entreprenautes américains Jason Calcanis et Mark Cuban auraient touché, respectivement, 11 millions et 2 millions de dollars lors de la vente de Weblogs Inc. à AOL. Aucune de ces informations n'est un scoop, mais Michael Robertson souhaite étoffer le contenu de Dealipedia grâce à une communauté élargie de contributeurs.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles