Il y a quelques jours nous vous parlions de la mise aux "enchères" des actifs de feu 3DO. Malgré tout ses efforts, Trip Hawkins (qui avait auparavant fondé Electronic Arts) n'a pu empêcher la mise en liquidation de sa seconde société et les résultats de la vente sont maintenant publics.
La licence Might & Magic, la plus convoitée, échoue finalement au français Ubi Soft qui devient ainsi l'un des plus gros éditeurs de jeux de rôles puisqu'il est déjà en chare de la distribution de la série The Elder Scrolls qui compte entre autres Morrowind. A noter que cette licence intègre également le jeu de stratégie Heroes Of Might & Magic dont le cinquième opus est en plein développement.
Le japonais Namco récupère pour sa part le jeu de courses "underground" Street Racing Syndicate alors que Microsoft possède maintenant le célèbre High Heat Baseball. A noter que si nous connaissons les sommes payées par Ubi Soft (1.3 millions de dollars) et Namco (1.5 millions), l'enchère de Microsoft est restée secrète. Sachez enfin que le devenir des autres licences 3DO (Army Men, Four Horsemen Of Apocalypse) est encore inconnu.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.