La 'Phantom' enfin dévoilée

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 août 2003 à 19h41
La fameuse console "Phantom" basée autour d'éléments matériels initialement destinés aux PC a enfin été dévoilée.

Cette console proposée par la firme "Infinium Labs" qui sera disponible à partir du mois d'octobre / novembre possède un processeur Pentium 4 3 GHz, 256 Mo de mémoire DDR et une partie graphique assurée par un chip NVIDIA (certainement un GeForce FX). La partie logicielle provient elle de chez Microsoft puisque la console posssède un système d'exploitation dérivé de Windows XP.

La grosse innovation de cette console vient du fait qu'elle ne possède pas de lecteur CD ou DVD mais seulement un disque dur de 100 Go, qui servira à stocker les jeux qui seront vendus par ... téléchargements ! En effet, Infinium Labs proposera directement des jeux pour sa console à travers un système payant de téléchargements sur Internet.

La facture risque donc d'être salée pour les amateurs de cette nouvelle console puisque le prix de la Phantom seule sera d'environ 400$ US (360€ HT), à cela il faudra ajouter le prix de l'abonnement (environ 10$) et le prix des jeux (de 3 à 50$).

Il sera certainement difficile pour Infinium Labs d'imposer sa console alors qu'une Xbox est actuellement vendue moins de 200€ TTC !

Si vous souhaitez voir une petite vidéo de présentation de la Phantom, cliquez ici.

0194000000059593-photo-phantom.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles