Total Music : Sony-BMG dans la ligne de mire de l'US DOJ ?

Ariane Beky
Publié le 08 février 2008 à 16h54
00463780-photo.jpg
Sony-BMG inquiète. Après l'enquête ouverte en 2007 sur le rapprochement des activités musicales des groupes multimédias japonais et allemand par la Commission européenne, le Département américain de la justice (US DOJ) monte au créneau.

D'après un dirigeant « anonyme » de la major du disque interrogé jeudi par la presse américaine, le US DOJ aurait demandé à l'entité fusionnée des informations détaillées à propos de « Total Music ».

Soutenu par Sony-BMG et par Universal Music, ce projet de téléchargement de musique est censé concurrencer l'iTunes Store d'Apple. Les promoteurs de Total Music tablent sur un abonnement à 5$/mois pour un accès aux titres des catalogues des 4 majors du disque : Universal, Sony-BMG, devenu numéro deux mondial du marché, Warner et EMI. Aucune n'a souhaité commenter ce dossier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles