Tele Atlas se lance dans les cartes numériques pour piétons

Alexandre Habian
Publié le 08 février 2008 à 17h12
00C8000000463339-photo-logo-tele-atlas.jpg
Après les cartes numériques optimisées pour un fonctionnement en automobile, en deux roues ou pour camions, ce sont les cartes pour piétons qui vont s'inviter dans les produits dédiés à la navigation GPS. Tout comme qui travaille actuellement sur le sujet, annonce le lancement de telles cartes à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Pour cela, ce ne sont plus simplement des fonctions intégrées et des attributs principalement pour automobiles qui seront prises en compte en mode piéton. Exit les points d'intérêt de parking et bienvenue notamment aux points d'intérêt pour piétons comme les stations de métro, voire les passages piétons. « Les nouveaux produits avec la nouvelle base Tele Atlas aideront les utilisateurs-piétons à mieux s'orienter dans des lieux qu'ils ne connaissent pas, en empruntant des itinéraires agréables. Ils leur permettront, en outre, de prendre le chemin le plus court et d'être guidés, grâce à certains appareils et solutions, de porte à porte à l'occasion d'un déplacement effectué en partie en voiture et à pied » a précisé Alain De Taeye, le PDG de Tele Atlas.

Les cartes Tele Atlas de 18 pays intègrent d'ores et déjà des attributs pour piétons (Autriche, Belgique, République tchèque, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni). Les attributs piétons de 117 villes d'Europe y sont proposés, ce qui représente en moyenne 80 km de voies et de rues dans chaque centre-ville permettant aux piétons d'arriver à destination en prenant le chemin le plus court.

Il sera cependant nécessaire d'attendre encore quelque temps pour que ces attributs pour piétons soient enrichis, étant attendus pour être disponibles en octobre prochain. Les attributs engloberont « plusieurs fonctionnalités, comme la capacité à déterminer avec précision l'endroit où ils se trouvent, à localiser leurs amis ou leur famille et à déterminer le chemin le plus rapide et le plus sûr pour les rejoindre » précise la marque dans un communiqué de presse.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles