Près de 17 000 personnes attendues aux Techdays de Microsoft

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 février 2008 à 15h58
00FA000000812918-photo-ms-techdays.jpg
Démonstration de force pour Microsoft. Pour la seconde édition de ses “TechDays”, trois jours de conférences sur l'informatique organisées au Palais des Congrès de Paris, l'éditeur américain a enregistré près de 17 000 réservations et attend au moins 10 000 participants : étudiants, développeurs passionnés ou véritables experts informatiques.

Dès le lundi matin, la conférence plénière consacrée à SilverLight et Visual Studio 2008 a ainsi rempli les 4000 places du grand amphithéâtre du Palais des Congrès tandis qu'une simple session sur l'advanced debugging réunissait pour sa part.. près de 800 personnes, signe sans doute du niveau de technicité de l'événement.

«Les Microsoft Techdays 2008 sont certainement le plus grand rassemblement de professionnels de l'informatique en France et peut être en Europe» estimait Marc Jalabert, Directeur de la division plate-forme et écosystème de Microsoft France.

Un écosystème réunissant une centaine de partenaires (HP, Intel, Sogeti, etc...) venus découvrir la version 2.0 de l'outil de création d'interfaces web Silverlight, les versions 2008 de Visual Studio, Windows Server et SQL Server sans oublier les dernières réflexions de Microsoft Research (Thinsight, Singularity...) et qui devrait à nouveau être mis à contribution cet été, pour l'édition 2008 de l'Imagine Cup, des “jeux olympiques de l'informatique” organisé à nouveau à Paris, par Microsoft.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles