Riche de nombreux studios, la région de Seattle accueille depuis une nouvelle équipe de développement formée par des « vétérans » de l'industrie. Nommée Tyrant Studios, cette équipe est constituée de sept membres clefs parmi lesquels on retrouve le producteur exécutif Hardy LeBel connu pour avoir notamment travaillé sur Halo, Halo 2 et ONI.
Il est accompagné par Anders Hejdenberg, qui a été designer principal sur des jeux comme Battlefield 2142 et Battlefield : Bad Company. Le cœur de l'équipe est composé de cinq autres personnes aux curriculum bien fournis avec des participations aux développement de Midnight Club 2, Viva Piñata ou encore Crimson Skies. Tyrant Studios travaille à un premier projet qui, selon Hardy LeBel, est le fruit de mois de préproduction. Anders Hejdenberg estime lui que le concept sur lequel ils travaillent va imposer une nouvelle tendance.
Pour l'heure, Tyrant Studios est en discussion avec différents éditeurs.
Battlefield 2142, Halo, Midnight Club 2 : les fondateurs de Tyrant Studios ont un joli CV Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.