Editeur du système d'exploitation installé dans les principaux smartphones Nokia ou Sony Ericcson, le britannique Symbian Ltd. profite de sa présence au mobile-world-congress de Barcelone pour annoncer une hausse significative de ses ventes mais également une légère baisse de ses royalties.
En 2007, plus de 77 millions de smartphones sous Symbian (S60, UIQ, ..) ont en effet été livrés, soit une hausse de 50% par rapport aux 51 millions de modèles livrés en 2006. Au total, le système d'exploitation britannique, né sur les cendres de l'EPOC de Psion, équipe plus de 68 modèles, de 8 constructeurs différents, et est présent dans plus de 188 millions de combinés à travers le monde. En 2007, sa part de marché atteint ainsi 7% des 1,13 milliards de combinés vendus sur les cinq continents.
Sur le plan financier, cette hausse des volumes s'accompagne néanmoins d'une légère baisse des royalties, reversés par les constructeurs à l'éditeur, qui passent ainsi de 5,3 à 4,5 $, tempérant la hausse des revenus de la société à 17% pour atteindre 194,3 millions de livres sterling.