France 5 lance Curiosphere.tv

Matthieu Dailly
Publié le 13 février 2008 à 14h47
00880506-photo.jpg
La nouvelle web tv de France 5 se veut une mine de connaissances pour enseignants. Résultat de la refonte de feu education.france5.fr, le site curiosphere.tv, lancé le 12 février 2008, s'adresse aux « médiateurs éducatifs ». Il vise à mieux cibler et à mettre en relation un public d'enseignants, de parents et d'acteurs éducatifs, tout en lui apportant des contenus adaptés.

La vidéo passe ainsi au cœur de la promesse éditoriale. Par ailleurs, une distinction est faite entre les sujets directement liés à l'éducation (pédagogie, vie scolaire, développement personnel, éducation aux médias, orientation), et ceux liés à la culture générale (histoire et civilisation, art et culture, économie, citoyenneté, culture scientifique). Progressivement, de nombreux sujets seront ainsi traités, de la violence à l'école au développement durable en passant par les 60 ans de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

Education.france5.fr s'adressait à une population large, « mais il semblait indispensable d'éviter de se disperser en proposant des contenus à trois cibles distinctes », précise le communiqué émanant de la rédaction web de la chaîne télévisée publique. Dans ce cadre, quelque 650 vidéos sont proposées dès le lancement du site. A terme, les internautes devraient avoir à leur disposition entre 1500 et 2000 vidéos. Cette nouvelle web tv de France 5 sera également complémentaire du site de la chaîne lesite.tv, plate-forme vidéo pour établissements scolaires, enseignants et élèves.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles